Sep 07

Comment choisir son sac à dos de voyage ?

Choisir son sac à dos est l’une des premières étapes et une étape essentielle dans la préparation d’un voyage. Si le sac est trop grand, une fois chargé, celui-ci risque d’être très lourd ; s’il est trop petit, il sera compliqué, voire impossible d’y faire entrer toutes ses affaires ; si la matière est inappropriée, les affaires risquent d’être trempées…

Mais les modèles sont si nombreux qu’il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Quels éléments un bon sac à dos de voyager doit avoir ?

Une toile imperméable

Il n’est pas nécessaire d’investir dans un sac à dos super étanche qui ne craint pas d’être plongé dans l’eau. Il faut juste s’assurer de choisir un modèle disposant d’une toile imperméabilisée, qui peut résister aux crachins et faibles averses. Il est aussi préférable de choisir une toile qui puisse sécher rapidement. Plus une le temps de séchage est court, moins la toile a de chance de moisir.

Plusieurs compartiments

L’intérêt d’un sac, notamment un sac à dos de voyage, c’est de pouvoir y ranger le maximum d’objets, de vivres ou encore de vêtements. Un bon sac de voyage doit alors posséder plusieurs compartiments permettant de ranger ses affaires. Plus les compartiments seront distincts (pochettes sur le côté, grande poche au centre, etc.), plus le rangement sera facile et pratique. En effet, les compartiments distincts aident à retrouver plus facilement ses affaires.

La question de la taille

Pour ce qui est de la taille du sac à dos, la règle d’or est de choisir un modèle qui soit proportionnel avec son corps. La taille du sac variera donc d’une personne à une autre. Choisir la bonne taille est primordiale car si le sac est trop grand ou trop petit, la charge ne sera pas équilibrée ni parfaitement répartie. Ce qui risque de faire très mal au dos et de rendre les déplacements pénibles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.