Nov 25

Comment skier moins cher ?

Pendant les vacances d’hiver, c’est le rush vers les stations de ski. En effet, elles correspondent à la haute saison, moment où les stations profitent pour rentabiliser à fond le business. Les prix sont très élevés, aussi bien au niveau des locations d’équipements que pour les hébergements et les transports. Voici quelques astuces pour aller skier moins cher.

Eviter la haute saison

Aussi, la première astuce est d’aller skier hors saison, c’est-à-dire éviter les vacances d’hiver et de février. A partir de la mi-mars jusqu’à fin avril, c’est la basse saison ou hors saison. L’enneigement est encore optimal et vous aimerez cette impression d’avoir la montagne pour vous tout seul. Pas de bousculade, pas de longues files d’attente devant les téléphériques… En cette période, les prix sont au plus bas, le plus gros des bénéfices ayant été réalisé pendant la haute saison, mi-décembre à mi-mars. Les prix de location d’équipements et des hébergements  sont réduits, presque de moitié, voire plus même, en cette fin de saison.

Réserver à l’avance pour jouir des promotions

Avec des enfants, c’est pratiquement impossible d’aller skier hors saison. L’astuce réside alors dans le choix d’une station labellisée « Famille Plus », dont le tarif est en fonction de l’âge des enfants. Plusieurs activités leur sont d’ailleurs proposées et sont incluses dans le forfait. Une autre astuce, celle de tout réserver, bien longtemps avant les vacances d’hiver et de février. Plusieurs stations commencent leur campagne dès le printemps et offrent des promotions intéressantes, -25 à -50% sur leurs prestations. Mais plus la saison approche, plus les prix grimpent. Réservez vos locations d’équipements et d’hébergement dès lors. Cela épargne les mauvaises surprises à l’arrivée. Choisissez le bus, au lieu d’y aller en voiture, c’est pratiquement moins cher, à moins que vous ne préfériez le covoiturage, pour alléger le budget carburant et péage. En passant des annonces sur le net, vous pourrez trouver quelqu’un qui accepterait d’échanger sa maison contre la votre, pendant la durée de vos vacances de ski, une économie non négligeable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.