Août 20

Comment trouver ses billets d’avion moins chers ?

Voyager en avion, oui, car c’est moins fatiguant, moins stressant et plus rapide. Payer le plein pot, non ! Voici quelques astuces pour payer ses billets d’avion moins chers que prévu.

Bien choisir le moment du voyage

Pendant les vacances, la ruée vers les endroits touristiques est à son comble et les compagnies aériennes appliquent les tarifs les plus hauts. C’est la haute saison, et vous ne trouverez jamais des billets moins chers. Aussi, mieux vaut partir pendant la basse saison, le seul moment où les vols n’affichent pas pleins. En effet, afin d’attirer les voyageurs, les compagnies aériennes font des promotions en proposant des voyages dont le tarif peut descendre jusqu’à la moitié du tarif normal. Les week-ends voient la ruée des voyageurs, qui veulent profiter au maximum de ces jours de repos, sans avoir à prendre des jours de congé. Ainsi, les départs/arrivées en début de semaine sont moins demandés et le voyage en coûte bien moins cher, toujours dans le souci de la compagnie de ne pas voler presque à vide.

Réserver très à l’avance son vol

Un achat de billet d’avion longtemps à l’avance, au moins deux mois, coûte moins cher, car la demande est encore plus inférieure à l’offre. Il en est de même pour un achat à la dernière minute, car une compagnie aérienne préfère un voyageur en plus que de voler à moitié plein, alors elle brade le prix du voyage. Le mieux serait même d’acheter son billet d’avion sur internet, car vous pouvez faire plusieurs comparaisons de prix. D’autre part, les frais de commission sont bien inférieurs par rapport à ceux des agences de voyage classiques. Une autre astuce est aussi d’acheter un billet vendu aux enchères, en ligne, par une agence de voyage. Ainsi, vous misez à l’avance le seuil de votre possibilité, et avec un peu de chance, vous pourrez voyager vers votre destination au prix que vous auriez fixé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.