Juin 26

L’assurance voyage : dans quel cas souscrire ?

Au moment de faire votre réservation, votre agent de voyage vous propose souvent de souscrire à une assurance voyage. Parfois, elle est déjà incluse dans le montant que vous devez payer. Mais, en quoi consiste-t-elle et pourquoi y souscrire ?

Pourquoi avoir besoin d’une assurance voyage ?

Il est toujours prudent de souscrire une assurance voyage quand vous allez voyager à l’étranger. Plusieurs options sont proposées par votre agent de voyage, selon le pays de destination. En effet, le coût de l’assurance voyage pour un pays en guerre est différent de celui à risque avec des maladies endémiques, par exemple. Mais ces voyages comportent tous des risques dont vous ne pouvez pas mesurer la portée. Dans tous les cas, le remboursement des frais médicaux éventuels sera inclus dans l’assurance voyage, ce qui vous permettra de prétendre aux mêmes soins que ceux donnés dans les pays d’Europe. Le deuxième point important qu’une assurance voyage prévoit, est celui de couvrir les frais d’assistance, qui garantit votre évacuation vers votre pays de départ, pour recevoir des soins médicaux plus appropriés. Le dernier point est la responsabilité civile, qui consiste en une prise en charge totale des frais encourus dans le cas de dommages corporels ou matériels.

Que vous apporte l’assurance voyage ?

L’assurance voyage permet de voyager en toute sérénité, l’esprit tranquille, sans pour autant vous mettre en danger, de façon volontaire !!! Elle sert en général à couvrir les frais encourus suite à une hospitalisation imprévue durant votre voyage. En effet, dans certains pays à risque, la possibilité d’attraper une maladie contagieuse n’est pas à exclure, malgré toutes les prises de précaution : malaria, fièvre jaune. D’autre part, nul n’est à l’abri d’une morsure de serpent ou d’insectes venimeux ou même d’accidents. Selon la gravité de la situation, une hospitalisation sur place peut être requise. En cas de décès, le rapatriement du corps engendre des faits supplémentaire que l’assurance voyage couvre entièrement ou partiellement. Parfois, l’assurance voyage couvre aussi le remboursement de vos frais en cas d’annulation d’un vol ou de la perte de vos bagages, indépendamment de votre volonté.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.