Nov 12

Les 3 stations de ski les plus luxueuses au monde

Entre les vastes manteaux neigeux et les décors alpestres à couper le souffle, les massifs montagneux offrent aux touristes des paysages recouverts d’or blanc, à la mesure de leurs attentes. Pour les plus fortunés, il existe dans le monde un peu plus d’une dizaine de stations de ski promettant des services à la mesure du décor et des tarifs proposés. Les 3 stations de ski les plus luxueuses au monde.

Crans-Montana

Le Crans-Montana est sans aucun doute la station la plus en vogue du moment. Elle propose à sa clientèle fortunée un panorama somptueux qui s’étend entre le Mont-Blanc et le Mont Cervin. Le Crans-Montana est une adresse particulièrement appréciée des stars, en raison de ses nombreuses boutiques de luxe et des activités proposées comme l’escalade du célèbre glacier de la Plaine Morte, le vélo sur neige et le ski d’hélicoptère.

Le Crans-Montana compte parmi ses plus fidèles clients le prince William et des grandes stars de la musique comme Céline Dion ou encore le monstre du cinéma français, Alain Delon.

Gstaad

La station de ski Gstaad est la plus appréciée des jet-setters et des grosses fortunes à la recherchent d’un cadre mélangeant luxe, volupté et calme. Le village suisse niché à 1050 mètres, dans le canton de Berne, attire chaque année des clients fortunés venus pour profiter de ses hôtels et boutiques de luxe, ainsi que ses nombreux domaines skiables.

La station tire aussi sa popularité de l’expérience culinaire hors du commun et exceptionnelle qu’elle propose.

St-Moritz

La station St-Moritz, nichée dans la Vallée de l’Engadine au sud-est de la Suisse, est une destination bien connue des stars du cinéma, des têtes couronnées et des jet-setters.

Avec du soleil pendant plus de 300 jours par an qui vient sublimer le paysage et des hôtels ainsi que des boutiques de luxe à profusion, St-Moritz s’impose comme la retraite de prédilection des clients fortunés.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.