Mar 07

Tous nos conseils de voyage pour Kampot

Certains parlent en bien de Kampot et le recommandent, d’autres au contraire ne trouvent que des points négatifs à la ville. Mais dans tous les cas, si Kampot est bel et bien l’un des endroits les plus touristiques du Cambodge, la ville est aussi l’une des plus tranquilles et agréables à visiter. Si vous souhaitez partir pour le Cambodge et aller à Kampot, ces quelques conseils vous seront très utiles.

Loger à Kampot

Une fois dans la ville, les touristes ont deux choix pour l’hébergement : les hôtels du centre-ville ou les guesthouses en périphérie. La première solution permet de profiter plus facilement des attractions de la ville et des restaurants. La deuxième permet quant à elle de jouir de la tranquillité des zones un peu moins urbaines de Kampot.

Pour ce qui est de connaitre la qualité des chambres et des services, la meilleure solution c’est de demander l’avis des clients sont déjà passés par l’hôtel.

Où se restaurer à Kampot ?

Comme toutes les villes touristiques, Kampot ne manque pas de restaurants. Qu’il s’agisse de restaurant plus ou moins « luxueux » ou de restaurants de quartiers, en passant par les restos ambulants… il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Parmi les meilleures adresses de la ville figure le restaurant Veronica’s kitchen.

Les activités à Kampot

La principale activité à Kampot c’est la visite de la ville et de ses alentours. Pour aller à la périphérie de la ville, un scooter est indispensable.

Les deux principaux sites touristiques de Kampot sont les plantations de poivre et le parc naturel du Bokor. Les plantations de poivre de Kampot sont mondialement connues et sont présentes un peu partout autour de la ville. Il faut toutefois savoir que la visite de certaines plantations n’est pas gratuite. Pour éviter les mauvaises surprises, les touristes doivent alors se renseigner avant de parcourir les quelques kilomètres entre le centre-ville et la plantation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.